Les différentes formes de marquage vous permettent de personnaliser tous les produits de notre sélection. Il existe plusieurs techniques, selon la matière, la forme, le nombre de couleurs, le type d'impression à réaliser, la charte couleur de votre logo.

La tampographie

La tampographie est un procédé de marquage par transfert d'encre, par l'intermédiaire d'un tampon souple. Les tampons sont réalisés en interne et adaptés à chaque produit. Marquage de une à quatre couleur en quadrichromie. Cette technique permet l'impression sur toutes formes de supports (plat, vague, arrodi, conique, creux) et différentes matières: plastique, bois, métal. Cependant, sur certains supports comme la gomme, le métal ou le silicone, il s'agira de traiter les surfaces pour garantir une adhésion total de l'encre tampographique. Il y aura des frais techniques pour réaliser un film et une plaque par couleur.

La gravure laser

Le LASER (Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation) focalise la lumière et la charge d'une quantité d'énergie telle qu'elle fait fondre le métal. Grâce à la température élevée du rayon laser finement focalisé, ce marquage provoque une modification indélibile de la structure du matériau marqué. Très élégante et discrète, elle accroît l"valeur perçue" de l'objet que vous remettez en cadeau. Recommandée pour les objets publicitaires en métal.

L'embossage

Cette technique conserne les articles en cuir ou simili-cuir et se fait par l'intermédiaire d'un fer. Elle est aussi appelée "marquage à chaud". Le rendu de l'empreinte sera ton sur ton, réalisé sans transfert de couleur. Il y aura des frais techniques pour réaliser d'un fer à graver.

Le doming

Doming, bossing, permavision ou étiquette 3D sont autant d'appellations pour décrire cet effet de Dôme qui a révolutionné les visuels de la communication. Le doming consiste à déposer de la résine de polyuréthane transparente sur un support adhésif imprimé prédécoupé à la forme requise. Le relief obtenu (1 à 2,5mm) donne un effet loupe qui accentue considérablement l'impact visuel. De faibles frais techniques seront nécessaires pour le traitement informatique.

La sérigraphie

Pour la sérigraphie, la couleur est transferée sur le produit à imprimer à travers un pochoir ou écran de soie. Ce dernier est constitué par un tissu ayant l'aspect d'un tamis et tendu sur un cadre; le motif d'impression est copié sur le tamis par un procédé photochimique. Les points d'impression dans le tamis sont ouverts, perméables à la couleur, les points de non impression sont fermés, imperméables à la couleur. Pendant que la raclette est passée sur le tamis d'impression, la couleur s'applique au point de contact, entre le tissu et le matériau à imprimer, à travers les mailles ouvertes du tamis. La couleur est transferée de cette manière sur le produit à imprimer. Recommandé pour le textile publicitaire, la bagagerie publicitaire, tous les supports de communication objet à surface plane.

L'impression numérique

Impression directe, à partir des fichiers informatiques. L'impression numérique permet de réaliser des projets de marquage industriel et publicitaire très étendus avec un rendu de qualité en quadrichromie.

Le transfert sérigraphique

Le transfert consiste en l'impression du logo ou texte sur un support papier posé à chaud sur le textile au moyen d'une presse professionnelle. Recommandé pour les supports "flexibles" genre parapluie, bagageries et casquettes. Il existe deux procédés en transfert: le transfert sérigraphique et le transfert numérique.